skip to Main Content

Un We de stage pour approfondir !

Bon, c’est décidé, en Octobre, je vais pour la première fois proposer un stage sur un WE complet, pour un groupe de 10 à 12 personnes, sur le thème « accompagner sa vie par le dessin… même sans savoir dessiner ». Cela s’adresse aussi bien à des dessinateurs confirmés qu’à toutes les personnes convaincues de « ne pas savoir dessiner ». Ce ne sera ni un cours de dessin, ni strictement un cours de « pensée visuelle ». Je proposerai un voyage expérimental progressif, à base d’exercices variés, pour explorer 4 thèmes :
– « Ma relation au dessin en tant qu’écriture » : développer les usages, détendre mon trait, ouvrir les possibles
– « Le dessin comme art de la relation à moi-même et à mon intimité » : dessiner l’invisible, donner forme à mes projets, mes ressentis, mes situations, mes intentions, entrer dans l’intelligence visuelle et symbolique
– « Le dessin comme art de la relation à l’autre et art de la rencontre de nos mondes intérieurs » : écouter les représentations mentales et offrir des miroirs symboliques.
– « Le dessin comme art de la relation à la réalité visible » : apprendre à regarder et incorporer le monde
Tout cela dans un un superbe village et un lieu magnifique (l’atelier des sources) avec des repas délicieux, pour se nourrir sur tous les plans.
Merci beaucoup d’en parler autour de vous si cela peut intéresser vos contacts !
Toutes les infos sont ici sur le site de l’atelier des sources :

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top