« Au crépuscule de la Beat Generation » dans la presse BD
Petite revue des articles parus dans la presse spécialisée BD pour la sortie de Beat Generation :
BDGest : « Dense, surprenant, radical, habité et totalement abouti, Au crépuscule de la Beat Generation est une réussite à tous points de vue dans laquelle propos et illustrations se nourrissent et se subliment mutuellement. Plus largement, il s’agit également d’une excellente introduction à un des chapitres cruciaux de l’histoire culturelle du XXe siècle. »
CanalBD (Avril 2023) : « Dans un ouvrage véritablement habité, Etienne Appert s’empare avec brio des écrits de Farcet pour revisiter ce mouvement hors normes, qui a définivement changé la face de la culture mondiale… »
PublikArt : « Une BD Céleste » « La connexion à la grande pulsation du Beat est une vraie prouesse dans cette BD quasi anthropologique sur une typologie d’humains débarrassés de la patine de la société pour rester errer en liberté.
Sanctuary : « j’ai découvert un splendide auteur en la personne d’Etienne Appert qui a su m’emporter dans son univers graphique et me donner envie de suivre Gilles dans ses rencontres new-yorkaises… même les plus étranges. »
SambaBD : « A la fois instructif et dérangé, dégageant une forte odeur de vitriol et d’ammoniaque, cette brique fonçant tel un bolide à 300 à l’heure se tortille et se déhanche à l’image d’un acrobate en plein saut ! »
VivreauLycee : « Une chronique superbement illustrée par Étienne Appert, qui remonte aux origines de la contre-culture, traversée de passionnantes figures et d’écrivains aussi audacieux que précurseurs. »
1001BD : » Le trait pop d’Etienne Appert convient à merveille au propos , idem pour la coloration qui est remarquable ».
Le Suricate : « un roman graphique instructif (…), le dessinateur Etienne Appert plonge le lecteur dans l’ambiance mystique de l’histoire et l’héritage de ce mouvement emblématique des USA ».
JustFocus : « Au crépuscule de la Beat Generation n’est pas une hagiographie mais le récit intime de la relation d’un homme, Gilles Farcet, a un courant littéraire. Par le talent du scénariste et dessinateur Etienne Appert, on découvre les effets de la poésie, comment des textes puis des rencontres ont changé sa vie. »
BlogDesArts : « Une BD explosive »
Cet article comporte 0 commentaires