Lancement Reinventing 3

Nouveau livre : Reinventing Organizations illustré… en Français !

C’est une grande joie pour moi de vous annoncer la parution, en français cette fois, de « REINVENTING ORGANIZATIONS – la version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management »que j’ai la joie et le privilège de cosigner, en tant qu’illustrateur, avec Frédéric Laloux.

Le livre d’origine, « Reinventing Organizations », n’est pas devenu par hasard un best seller mondial. Cet ouvrage est en effet considéré par beaucoup comme la meilleure étude portant sur ces nouveaux modèles d’organisations dont on observe l’émergence dans le monde entier et qui nous donnent une grande bouffée d’espoir, bienvenue par les temps qui courent : organisations sans hiérarchie où il fait bon se déployer, entreprises pilotées par la « raison d’être » plutôt que par l’argent, espaces où chacun peut être authentiquement lui-même, etc.

Considérant que beaucoup de lecteurs pouvaient être intéressés par ce sujet, mais pas nécessairement prêts à lire 500 pages d’étude théorique sur le management, Frédéric m’a proposé de réaliser une version « grand public » du même livre. Nous avons co-construit un objet hybride, qui n’est ni un simple livre illustré, ni une pure bande dessinée, mais où textes et dessins ne cessent d’interagir pour un maximum de clarté et d’efficacité. Cela a amené Frédéric a réécrire entièrement son contenu, c’est donc bien un livre complétement nouveau que nous vous proposons, remarquablement traduit par Philippe Blanchard.

Le livre est déjà sorti dans les pays anglo-saxons, aux pays bas et en Allemagne. Il est dès maintenant disponible pour la France sur le site de l’éditeur, Diateino, où vous pouvez le commander. Un livre cadeau qui donne de l’espoir, c’est parfait pour les fêtes ! A partir de Janvier, vous le trouverez également dans les bonnes librairies.

167 pages, couleurs, 28€
Pour en savoir plus sur le travail de Frédéric, voici un lien vers une vidéo où il présente ses recherches au dalaï-lama :
Bonne lecture et belles fêtes de fin d’années à tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *